top of page

Le Projet en bref

En 2014, VSB énergies nouvelles a identifié une zone d'implantation potentielle d'éoliennes sur la commune de Rougé. Suite à une première phase d'étude des contraintes et servitudes réglementaires, les élus municipaux ont été rencontrés afin de prendre connaissance du potentiel éolien du territoire. Dès l'été 2014, le Conseil Municipal donne une délibération favorable au lancement des études techniques et environnementales.
 
Après 2 années d'étude et de développement, qui visent à confirmer la faisabilité du projet et à définir ses caractéristiques (nombre et modèle d'éoliennes, localisation, enjeux environnementaux, etc...), le dossier de demande d'Autorisation Unique a été déposé en Préfecture de Loire-Atlantique le 19 décembre 2016.
Une Enquête Publique aura lieu en 2019, avant que le Préfet n'autorise ou non la construction des éoliennes.
 
Le projet porte sur 3 éoliennes, de 3 MW de puissance chacune, soit un total de 9 MW.
Sa production équivaudra à la consommation électrique annuelle d'environ 9 000 personnes (chauffage compris).
(cliquez sur les images pour accéder aux pages détaillées)
Localisation du projet
ROUGE AU 3 - 07.2017.jpg

La zone d'étude se situe dans le prolongement du parc éolien de Soulvache, le long de la route qui mène du bourg de Soulvache à Fercé.

Où en est le projet ?

Après 2 années d'étude, le projet de parc éolien est désormais entre les mains des Services de l'Etat et une Enquête Publique sera organisée prochainement.

Pourquoi ce territoire ?

Le projet éolien est situé en zone favorable du Schéma Régional Eolien des Pays de la Loire et en dehors de toutes contraintes techniques et environnementales redhibitoires.

Donnez votre avis

Ce site est un des moyens mis à votre disposition pour vous tenir informés des avancées du projet éolien. Nous diffusons également des informations via des articles de presse, les bulletins municipaux, des permanences publiques, etc.

bottom of page