top of page

Le cadre local dans lequel a été initié le projet

 

 

 

Dans la continuité de l'appobation du SRE Bourgogne en 2012, VSB a engagé une recherche de sites potentiellement favorables à l'implantation d'éoliennes.

 

Dans le secteur du Morvan, situé en zone favorable du SRE, une étude multi-critères détaillée a été réalisée par VSB énergies nouvelles et portée à connaissance des acteurs du territoire et du pays la même année.

 

VSB énergies nouvelles a à coeur de rencontrer les élus du territoire dès l'identification d'un site éolien potentiel.

Ainsi, l'ensemble des élus municipaux rencontrés à Lacour d'Arcenay et Montlay-en-Auxois se sont exprimés favorablement sur la question, depuis 2013.

 

Afin de concerter la population, une première permanence a été effectuée le 24 mars 2015 en mairie de Lacour-d'Arcenay. L'objectif était de rencontrer la population riveraine et présenter la zone d'étude (cf. page "Documents d'information" du site) . A cette occasion, une invitation avait été envoyée aux hameaux riverains.

A cette date, aucun résultat d'étude n'était disponible, il s'agissait simplement d'informer les habitants qu'une étude de faisabilité avait commencé.

 

En parallèle, VSB énergies nouvelles a rencontré le Parc Naturel Régional du Morvan à trois reprises (entre 2012 et 2015), ainsi que les élus de Molphey, lors d'une réunion de présentation.

 

19/01/2016 : Cadrage préalable avec les services de l'Etat à Dijon (DREAL, DDT, aviation civile, etc.). Présentation du projet et des premières conclusions des études à l'ensemble des services instructeurs et à Monsieur le Sous-Préfet de Montbard.

 

17/02/2016 : 2ème permanence en mairie de Lacour-d'Arcenay pour présenter les résultats des études.

 

Une troisième permanence (date encore non définie) exposera les photomontages du projet.

 

 

bottom of page